Couverture

L’objectif était d’augmenter la connaissance des symptômes de la carence en fer auprès des femmes entre 20 et 40 ans. MASKIN choisit de créer une plateforme d’information dédiée à cette cause, suivie d’une campagne de communication nationale.

Le nouveau site www.check-ton-fer.ch a été créé afin de réunir toutes les informations utiles sur le manque de fer. Une page Facebook a également été créée afin de toucher un public plus large et d’éveiller les consciences sur les risques liés à cette maladie.

Le lancement du site a été accompagné par une campagne de communication mettant en scène une ambassadrice de charme, Whitney Toyloy Miss Suisse 2008, qui n’a pas hésité à donner de sa personne dans un spot vidéo au ton frais et décalé.

L’opération a attiré l’attention de medias suisses prestigieux tels que Bilan, 20 Minutes, Bluewin, Le Matin, Femina ou encore la SRF.

La page Facebook a été boosté par l’envoi de différents posts pour diffuser la vidéo et renvoyer les internautes sur le site www.check-ton-fer.ch .

Un autre événement pour faire parler de la carence en fer a eu lieu le 14 juin dernier avec la participation de Whitney Toyloy Miss Suisse 2008 et de sa soeur Ava ainsi que de 30 femmes au Frauenlauf à Berne.

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